bennes containers

LE SAVIEZ-VOUS ?

« … Lors de la construction du barrage de la Grande Dixence, il a fallu pas moins de 6 millions de mètres cubes de béton pour l'élever à une hauteur incroyable de 285 mètres, ce qui en fait le plus grand ouvrage d'Europe.

Bienqu'impressionnant, ces chiffres ne sont peut-être pas l'élément le plus insolite, surtout quand on sait qu'un des téléphonistes du chantier s'appelait Jean-Luc Godard … »

« … À besoins particuliers, réponses exceptionnelles … »

 

Au début du siècle dernier, lors de la création de notre société de transport, notre toute première activité fut les transports spéciaux.


À ce titre, nous avons participé étroitement aux grands chantiers phares du Valais. Apportant ainsi notre pierre à l'édifice pour le développement des infrastructures du Canton (Première Dixence, Grande Dixence, Cleuson Dixence, rehaussement du barrage de Mauvoisin, Tunnel de Ferden…).


L'exigence de ces chantiers nous a permis de conserver au fil des années une grande efficacité et un matériel performant sans cesse renouvelé.


Aujourd'hui, nous sommes particulièrement actifs dans le transport de pièces très encombrantes et/ou le transport dans des lieux particulièrement difficiles d'accès.

 

Garanties

  • Préparation du transport étudiée avec le plus grand soin.
  • Arrimage des pièces dans le respect des règles de sécurité en vigueur.
  • Assurance des pièces de valeur de nos clients.

Gamme de remorques

1 remorque routière

  • Idéale pour le transport de palettes, de portakabin, de matériel de chantier ou encore de coffrage.
  • Possibilité de transporter jusqu'à 18 tonnes de charge.

 

1 remorque transport de machines

  • Remorque 3 essieux.
  • Très maniable.
  • Possibilité de transporter jusqu'à 25 tonnes de charge.

 

1 semi-remorque 2 essieux surbaissée et dirigeable

  • Grande maniabilité due à son système de roues dirigeables et pilotables depuis la cabine.
  • Permet de franchir les endroits difficiles.
  • Possibilité de la surbaisser ou de la relever.
  • Possibilité de l'allonger ou de l'élargir.
  • Possibilité de chargement des machines par l'avant avec une différence de niveau de seulement 40 cm.
  • Idéale pour transporter du matériel de chantier, rétro trax, des tuyaux-tubes, des viroles ou encore des bateaux (jusqu'à 9 mètres de plateau avec garde au sol très basse).
  • Possibilité de transporter jusqu'à 32 tonnes de charge.

 

1 semi-remorque 3 essieux surbaissée et dirigeable

  • Grande maniabilité due à son système de roues dirigeables et pilotables depuis la cabine.
  • Permet de franchir les endroits difficiles.
  • Possibilité de la surbaisser ou de la relever.
  • Possibilité de l'allonger.
  • Possibilité de chargement des machines par l'avant avec une différence de niveau de seulement 30 cm.
  • Idéale pour transporter du matériel de chantier, rétro trax, des tuyaux-tubes, des viroles ou encore des bateaux (jusqu'à 12 mètres de plateau avec garde au sol très basse).
  • Possibilité de transporter jusqu'à 50 tonnes de charge.

 

1 semi-remorque routière et dirigeable

  • Grande maniabilité due à son système de roues dirigeables et pilotables depuis la cabine.
  • Possibilité de l'allonger de 13 à 21 mètres.
  • Idéale pour le transport de longues pièces, charpentes, tourelles de grues de chantier ou encore palplanches.

 

1 remorque à pivot

  • Grande maniabilité due à son système de roues dirigeables et pilotables depuis la cabine (la maniabilité étant encore supérieure aux deux semi-remorques dirigeables décrites plus haut).
  • Possibilité de transporter des pièces jusqu'à 35 mètres de long, 3 mètres de haut et 4 mètres de large.
  • Idéale pour le transport de pièces très longues.

 

1 semi-remorque modulable de 4 à 6 essieux

  • Lit surbaissé à 600mm ou sur-surbaissé à 450mm pour une longueur de 9.7m.
  • Le plateau excavateur ou la table de la semi-remorque lui permettent d'avoir des dimensions en longueur au plus court de 12m à 4 essieux et de 15m à 6 essieux. Ceci la rend idéale pour le transport de transformateur ou de bobine.
  • Les possibilité de charge utile sont augmentées, soit 46 tonnes en 4 essieux (jusqu'à 49 tonnes selon la configuration) et 65 tonnes en 6 essieux (jusqu'à 70 tonnes selon la configuration.

 

Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs de ces véhicules, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.     

N'hésitez pas à nous contacter

Société Luginbühl et Cie SA - Route de la Drague 1 - 1950 Sion - Suisse | tél:027 322 10 13 - fax:027 322 10 62