LE SAVIEZ-VOUS ?

« …Les premiers véhicules à moteur étaient très bruyants, notamment en raison des huiles peu performantes. Les ponts arrières produisaient un véritable capharnaüm. À cette époque, les mécaniciens avaient trouvé une solution originale pour réduire la nuisance sonore : pour cela il fallait diminuer la friction des pignons du pont arrière. Les mécaniciens se faisaient apprentis chimistes en prenant une vieille chambre à air et en la meulant pour la réduire en poudre. Ensuite il introduisait cette poudre sur le pont arrière pour la mélanger avec l'huile. Les particules de caoutchouc adhéraient alors aux pignons, réduisant ainsi la friction… Le « chant » du véhicule baissait ensuite de tonalité. Bien évidemment, il fallait recommencer l'opération régulièrement car les particules de caoutchouc ne résistaient pas longtemps à ces frictions répétées … »

« … Diversifier nos moyens pour s'adapter à vos objectifs … »

Voici une présentation détaillée des différents types de véhicules dont nous disposons pour assurer nos différents services et prestations.

Camions

  • 6 camions multibennes (Mercedes, Daf et Isuzu), 2 essieux
  • 5 camions-grues (Ginaf, Mercedes et Daf), 2 à 4 essieux, grue de 10 à 34 mètres
  • 6 camions déchets voirie (Mercedes et Daf) , 2 et 3 essieux
  • 3 camions malaxeur (Daf et Mercedes), 4 essieux 
  • 3 camions multilifts (Mercedes et Volvo), 4 essieux 
  • 2 camions pont basculants (Unimog et Scania), 2 et 4 essieux
  • 3 camions interchangeables (Scania et Daf), 4 essieux, 2 multilift/pont basculant et 1 multilift/pont basculant/malaxeur
  • 2 tracteurs (Daf), 2 essieux, pour semi porte-containers et semi à dépoter pour le ciment
  • 4 tracteurs (Man, Daf et Volvo), 2 et 3 essieux pour transports spéciaux

Remorques et semi-remorques

  • 2 remorques porte-containers, 2 essieux
  • 3 semi-remorques basculantes, 2 essieux
  • 3 semi-remorques à ciment dont 2 semi-basculantes, 3 essieux
  • 9 remorques et semi-remorques spéciales, de 1 à 6 essieux, pour assurer tous les transports spéciaux

 

Machines de chantier

  • 2 trax pneus (Volvo L90C, 2 godets) 
  • 2 trax pneus (Volvo L150)
  • 1 rétro à pneu (Fiat-Kobelco,  pince multi-fonction)
  • 1 rétro à pneu (Lieber, pince multi-fonction)
  • 1 rétro à chenilles (Volvo 190)
  • 1 rétro à chenilles (Volvo 210)
  • 1 rétro à chenilles (Volvo 290, pince crocodile)

Si vous souhaitez des informations complémentaires concernant nos véhicules, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

N'hésitez pas à nous contacter

Société Luginbühl et Cie SA - Route de la Drague 1 - 1950 Sion - Suisse | tél:027 322 10 13 - fax:027 322 10 62